28 janvier 2021, conférence en ligne de Chris Lemons avec Axxis Intérim et Recrutement

Axxis Intérim et Recrutement, spécialiste de la délégation de plongeurs professionnels en milieux hyperbares, organise jeudi 28 janvier 2021 une conférence en ligne avec Chris Lemons, le célèbre plongeur professionnel en saturation.

 

Une passion commune à l’origine de cette conférence

C’est la passion pour la plongée professionnelle qui a réuni Chris Lemons et Axxis Intérim et Recrutement et notamment Ludivine Baghdadi, Responsable des agences de Dunkerque et Calais, elle-même plongeuse et pilote du développement des activités Axxis en milieux hyperbares.

Leurs convictions communes autour de thèmes cruciaux tels que la préparation des missions et la sécurité des plongeurs les ont encore rapprochés et l’idée d’une conférence de Chris Lemons a germé.

L’expert des  milieux contraints plonge en milieux hyperbares

Axxis Intérim et Recrutement s’est depuis de nombreuses années forgé la réputation d’expert du recrutement et de la délégation de personnel en milieux contraints (nucléaire, assistance aéroportuaire, environnements Mase,…).

Aussi, Axxis a, sous l’impulsion de Ludivine Baghdadi, naturellement œuvré pour que la délégation de personnel dans des environnements  hyperbares soit autorisée en France. L’agence Axxis Intérim et Recrutement Dunkerque a commencé a délégué du personnel et en 2020 elle a été certifiée entreprise hyperbare.

Une certification « entreprise Hyperbare »

En effet, l’arrêté du 29 septembre 2017 relatif aux travaux hyperbares impose à l’ensemble des entreprises réalisant ces travaux, de détenir, à compter du 1er janvier 2020, la certification hyperbare.

En plus de répondre à la réglementation, la certification « entreprise hyperbare », permet de prouver la capacité de l’entreprise à mettre en œuvre et à maintenir les conditions nécessaires à la réalisation en sécurité des travaux hyperbares. Elle  atteste ainsi de sa conformité vis-à-vis de la réglementation tout en démontrant la qualité de ses prestations.

Les activités concernées sont les travaux industriels, de génie civil ou maritimes, réalisés dans un environnement où les travailleurs sont exposés à une pression relative supérieure à 100 hectopascals (hyperbares) avec ou sans immersion, appelés travaux hyperbares.

Présentation de Chris Lemons

Christopher Lemons, est un plongeur professionnel britannique internationalement connu, suivi par une forte communauté de plongeurs professionnels et rompu au rôle de conférencier.

En 2012, il a été victime d’un effroyable accident, alors qu’il travaillait comme plongeur de saturation à 100 mètres de profondeur en mer du Nord. Durant 30 minutes, il est resté seul, dans le noir, dans l’isolement, le froid en sachant qu’il allait être bientôt sur son dernier souffle.

C’est notamment cet accident et les conditions de son incroyable survie que Chris Lemons évoquera durant 45 minutes de conférence en ligne qui seront suivies pour ceux qui le souhaitent d’un échange-débat.

Cet accident a évidemment bouleversé la communauté internationale des plongeurs professionnels pour qui Chris Lemons est le « survivant des abysses ». C’est d’ailleurs le titre du documentaire que Netflix   lui a consacré, illustrant ainsi que sa renommée est largement sortie du cercle des plongeurs professionnels.

C’est donc un à un événement exceptionnel (en français) auquel Axxis Intérim et Recrutement vous propose d’assister jeudi 28 janvier 2021 à 19h00, heure française, sur Zoom.

Pour y assister, inscrivez-vous ici.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin